Ô p'tit vrac de Mémé Marcelle

Accompagnez-nous au développement de notre épicerie éco- responsable à Amboise
  • Pictures 1634546358

 

 

Vos dons sont abondés !

Ce projet est soutenu par plusieurs partenaires, et votre don permet de déclencher leur participation financière. Pour chaque euro que vous donnez au projet, chaque partenaire verse un montant supplémentaire (dans la limite d'un montant maximum)

Banniere 1200300px2

 

Avatar 1632858076
28/01/2022 - 16:41

Fermeture - 1000 mercis

Mesdames, Messieurs

Certains sont au courant, d'autres non, nous avons fermé définitivement notre épicerie "ô p'tit vrac" le 15 janvier.

C'est une peine énorme pour nous car cette décision prise est injuste puisqu'elle est le résultat du covid (les couvres feux, le télétravail...), les personnes desertent les centre ville (-30% de fréquentation) et désertent aussi le vrac, le bio, le local.

Nous avons connu une baisse de fréquentation depuis début 2021 et du panier moyen depuis juin 2021. Nous n'avons eu aucune aide malgré notre obligation de rester ouvertes parce que nous étions des commerces essentiels. Mais nous avons pris de plein fouet les confinements, les couvres feux, le télétravail. Depuis 2020, beaucoup de commerces souffrent d'une perte entre 10 et 30%, ce n'est pas assez pour avoir des aides car l'Etat a jugé qu'il fallait 50% de pertes...

De plus, mon ancienne associée a décidé de nous emmener aux prud'hommes. Au vu de la situation économique, ce n'était plus possible pour nous d'assumer les frais liés à ce procès, ce qui a précipité la fermeture par une liquidation judiciaire. 

Nous tenions à vous remercier pour votre participation à cette cagnotte participative qui était arrivée avec un abondement de la région et de 2 banques.

Nous avons pris la décision de rembourser chaque personne, vous recevrez un message de France active et le remboursement ne devrait pas tarder à arriver.

Nous allons remettre une cagnotte en ligne, "un pot commun" pour nous aider à re lancer nos projets, alors continuer de nous suivre sur les réseaux, nous allons continuer de faire vivre la page et vous donner des nouvelles

En attendant de vous retrouver, prenez soin de vous, de vos petits commerces de proximités et votre belle planète

1000 Mercis 

Les filles 

Connectez-vous pour publier un commentaire