Festiv.elles, le 12 mars à Bouglainval
Vos dons sont abondés !
Ce projet est soutenu par plusieurs partenaires, et votre don permet de déclencher leur participation financière. Pour chaque euro que vous donnez au projet, chaque partenaire verse un montant supplémentaire (dans la limite d'un montant maximum)
- Campagne terminée depuis le 22-03-2022
- 5 000 € requis
- Projet Abondé
- 67 Contributeurs
- 4 534 € déjà collectés
Paliers de financement
Louer un chapiteau
Le festival aura lieu au sec, c'est déjà presque un luxe!
Financer tout le festival!
Location de matériel de diffusion de film, logistique, rémunération des associations intervenantes...
Préparer l'édition n°2...
Voir plus loin et préparer le festival 2023, mais aussi monter des ateliers pédagogiques à destination des écoles et des centres de loisir.
Le projet
Votre mari ne sait pas où se rangent les torchons propres et il ne fait pas les machines car « tu sais la dernière fois, tout a déteint » ? Il pense que le clitoris est le dernier SUV hybride de Toyota ? Il a peut-être sombré dans le machisme.
Cependant, tout n’est pas perdu.
Il peut s’en sortir.
En venant au
un festival pour l’égalité des sexes
le 12 mars à Bouglainval (Eure-et-Loir)
La France d'Après Prod est une association culturelle et citoyenne née de l'envie de proposer une réflexion, un espace de discussion et de débats par le biais de la création artistique (courts-métrages, pièces de théâtre, ateliers pédagogiques artistiques...) autour de sujets sociétaux. Ainsi, dans la continuité de la journée du 8 mars 2022 nous souhaitons impulser une dynamique autour des sujets qui touchent les femmes. C'est ainsi qu'est né le projet de créer à Bouglainval, la première édition du Festival centré sur la promotion de l'égalité entre les sexes et à la libération de la parole des femmes.
La journée s'adressera à la fois aux plus jeunes avec des ateliers de sensibilisation dédiés aux ados, ainsi qu'aux adultes avec des événements culturels comme une pièce satirique, un concert et un film documentaire.
Programme prévisionnel :
sensibilisation et animations pour les adolescent.e.s et parents sur la question féminine et les rapports filles/garçons encadrées par des associations
représentation de la pièce de théâtre humoristique et percutante "Machistes anonymes"
projection d’un film documentaire
débat, échanges à l'issue de la projection
Le porteur de projet
C’est en 2007 que naît La France d’Après Prod, un collectif mixte qui revendique son humour décomplexé, dans la lignée de Michel Leeb ou Nadine Morano.
Le premier court-métrage Dakar-Paris rencontre son public même si la critique reste dubitative (nous sommes toujours à la recherche de "Proph_be ", un courageux anonyme qui laissa comme unique commentaire sous notre vidéo un laconique « Nul »).
Fort de ce succès, la troupe enchaîne les super productions, appliquant toujours la même recette : des sujets sociétaux (racisme, précarité, environnement, …) traités avec humour.
En 2017, Mal Dominant fait l’effet d’une bombe dans les milieux misogynes.
Alors que le collectif songe à se rebaptiser Simone 2.0, il persiste en créant en 2021 Machistes Anonymes, une pièce satirique qui préfigure l’année Molière.
La folie des grandeurs et un enthousiasme communicatif poussent le collectif à organiser Festiv.elles en 2022.
À quoi servira votre financement ?
Pourquoi nous choisir?